Mon panier bio - Episode 3

Publié le par Lalie Bellule

DSCF2245.JPGHier je suis allée chercher mon premier panier bio, enfin, mon sac en papier! J'y ai pensé tout l'après-midi. J'avais vraiment hâte et je ne suis pas déçue.  Des pommes, des oranges, des citrons, des kiwis et un ananas : une belle pochette surprise! J'ai également eu une jolie botte d'asperges qui m'avait été proposée en option. Un peu chère l'option ( 5€ les 500g), mais j'étais tellement enthousiaste que je n'ai pas su dire non. La quantité pour deux correspond à notre consommation normale de fruits donc je pense qu'il n'y aura pas de perte. Par contre je ne suis pas fana des kiwis, je vais sûrement les planquer dans des smoothies! En déposant mes fruits bio avec ceux que j'avais déjà, je me suis amusée à les comparer. C'est fou! Les citrons et oranges achetés chez un marchand de fruits et légumes ont une forme régulière avec une peau lisse et brillante, comme lustrée! Des fruits de petite marchande! Les fruits bio eux semblent directement venus de l'arbre. Rien à voir. Grâce à l'étiquette sur l'ananas, j'apprends qu'il provient d'un groupement de petits producteurs. Certes il vient de loin (Togo) mais il est équitable, c'est toujours ça.  On m'explique également pourquoi il est vert : l'agriculture biologique interdit l'usage de produits chimiques de synthèses permettant de colorer artificiellement la robe du fruit. Mon ananas est donc parfaitement mûr et ça m'arrange car dans le commerce je n'aurais pas su le choisir. Je reste assez perplexe devant mes asperges : je ne sais pas trop comment les préparer. Est-ce qu'il faut les éplucher, les plonger directement dans l'eau, les cuir à la vapeur? Quelques recherches sur le net s'imposent...

Publié dans A suivre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article